Evènements et soirées

Ciné Flocon 2021

Cette année, le bien trop célèbre Covid à jouer les trouble-fêtes nous obligeant à décaler CINE FLOCON.

Nous l’avons repensé sous une formule hybride, vous proposant tout le long du mois de juillet des programmes jeune public accompagnés d’animation.

Lors de la première semaine du festival, c’est le film CALAMITY, L’ENFANCE DE MARTHA JANE de Rémi Chayé qui vous a accompagné.

Benjamin des Ateliers de la Rétine est venu parler, à hauteur d’enfant, du travail de la couleur dans l’œuvre du réalisateur

Ensuite est venu le temps de la soirée spéciale organisée par le collectif 24 lycéens/sec.

Ils ont alors proposé une soirée frisson avec le film TEDDY et le court-métrage CONDAMNEE(S) de Lucas Duport, membre du collectif. Un quizz sur le thème du cinéma d’horreur est venu cloturer cette soirée. Le gagnant est reparti avec un coffret blu-ray et l’affiche du film !

Cette soirée s’adressait à un public adolescent et jeune adulte a été rondement menée et brillamment animés par nos jeunes cinéphiles que vous pouvez d’ailleurs retrouver chaque semaine ou presque via leur films labellisés.

LES NOUVELLES AVENTURES DE RITA ET MACHIN ont embarqué nos plus jeunes spectateurs dans leurs folles aventures ! C’était aussi notre rendez-vous Ciné P’tit Dej !

 

Enfin, AINBO, PRINCESSE D’AMAZONIE vous conviait dans l’aventure de Ainbo contre la déforestation ! Nous avons parler de déforestation à l’issue d’une séance.

Merci à tous d’être venu si nombreux sous nos flocons d’été ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, en février, pour des flocons un peu plus frais et une jolie sélection de films jeune public pour tous les âges !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *