Evènements et soirées

Le Mois du Documentaire

Un mois du documentaire riche en découverte s’est tenu durant tout le mois de novembre au Cinéma Rouge & Noir !

Dans notre salle, vous avez voyager en Iran lors de la soirée d’ouverture du 4 novembre avec FALAKNAZ et LA ROUE DE LA VIE en présence de la réalisatrice des films Sahar Salahshoor.

Lors de cette soirée, Manijeh Babaei vous a présenter une exposition d’objet et un buffet iranien aura ravi vos papilles !

Vous avez également vu DOUCE FRANCE, un documentaire français de Geoffrey Couanon qui met en lumière une classe de lycéens qui se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs et qui pose la question de pouvoir d’agir que l’on a lorsque l’on a 17 ans.

TONTON MANU, un documentaire de Thierry Dechilly et Patrick Puzenat sur le grand Manu Dibango était également à l’affiche lors de ce mois du documentaire édition 2021.

Lors de la soirée du 18, nous avons découvert des initiatives locales pour l’environnement avec les films CHAMP DE LUTTES, SEMEURS D’UTOPIE et DEMAIN ANNECY en présence des équipes des films.

Puis,

Le cycle « Regards sur une autre Amérique » avec les films THE LAST HILLBILLY, 17 BLOCKS et L’ETAT DU TEXAS CONTRE MELISSA vous aura transporté dans cette Amérique, bien loin des clichés.

En clôture de ce mois plein de surprise, vous êtes partis à la découverte d’un fleuve brésilien avec le film LA VOIX DU FLEUVE et avez échangé avec Andréa Santana, réalisatrice du film. Vous êtes également parti à la rencontre de famille de demandeur d’asile d’Annecy avec la réalisatrice Manuela Frésil et son film LE BON GRAIN ET L’IVRAIE.

Merci à nos spectateurs pour ces moments de cinéma !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *