Portraits,  Portraits de bénévoles

Le portrait de Carole

Je suis Carole Salomon, j’ai 50 ans et je suis bénévole au cinéma depuis 5 ans.

Mariée et mère de 3 grandes filles, je suis infirmière puéricultrice à temps partiel. Habitante de St Julien depuis 25 ans, j’ai toujours été fidèle au cinéma « Le Rouge et Noir  » que j’affectionne particulièrement tant pour sa programmation, sa proximité que pour son fonctionnement à taille humaine.

Au moment de la discussion avec le représentant de la mairie de St Julien, j’avais fait la démarche de proposition de bénévolat pour m’engager associativement dans l’espoir que le cinéma perdure. Mes filles ayant grandi, j’étais davantage disponible.

J’ai rencontré, grâce à cet engagement, des personnes cinéphiles passionnées, un groupe de personnes différentes et complémentaires, qui s’est dynamisé au fil des années. Que ce soit comme bénévole aux tickets ou au Bar, je prends du plaisir à partager nos ressentis autour des films, nos avis. J’ai été rejointe par des amies à qui j’avais fait part de mon expérience et j’en suis ravie.

J’aime tout type de films : j’aime voir des films différents, en VO si possible, qui permettent de réfléchir ou font émerger des émotions gaies ou tristes, alterner et découvrir de nouveaux genres.

Avec une petite préférence pour les films documentaires : j’ai été marquée par le film POUR SAMA, film d’une jeune mère syrienne pour sa fille, sorti en 2019 et tourné à Alep lorsque la Guerre éclate. Il a obtenu l’œil d’or du meilleur documentaire à Cannes où je m’étais d’ailleurs rendue cette année-là avec des collègues du cinéma pour découvrir ce Festival hors du commun !

Ce cinéma est un lieu de proximité agréable et indispensable à la vie locale de St Julien. On peut en profiter en famille ou entre amis, y aller à pied, boire un coup ou se restaurer, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Bénévoles, continuons notre engagement pour que cela dure 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *