Coup de coeur

LES JEUNES AMANTS – Coup de coeur

Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.

Sur un scénario original écrit par Solveig Anspach peu de temps avant sa disparition et inspiré de l’histoire vraie de sa mère, Karine Tardieu (réalisatrice de la comédie très réussie « Otez-moi d’un doute » en 2017) réussit un film à la fois romanesque et délicat où les personnages sonnent juste, que ce soit le couple joué par Fanny Ardant et Melvil Poupaud, éblouissants, que les rôles secondaires, Cécile de France et Florence Loiret-Caille, tout en subtilité. Peu importe l’âge et la santé, une femme et un homme ont le droit de s’aimer. Ce film est une ode à l’amour pas comme les autres, Fanny Ardant est éblouissante et donne aussi une belle leçon de vie.

Les Jeunes Amants est au Rouge et Noir le 23/2 à 15h30, le 25/2 à 20h30 et le 06/03 à 20h30 et c’est mon coup de cœur de ce début d’année !

Bénédicte

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *