Portraits,  Portraits de bénévoles

Le portrait de Marie et Gilles

 

Nous sommes Marie et Gilles Bravard !

Je me suis engagée il y a une dizaine d’années, encouragée par un bénévole qui a depuis laissé sa place. Gilles m’a suivie deux ans après. Comme il n’y avait pas beaucoup de bénévoles libres les après-midi et qu’il aime les films d’animations, il assure le plus souvent possible les mercredis avec les enfants.

Lorsque la retraite est arrivée, j’ai eu envie de me diriger vers une action culturelle. Avec le cinéma Rouge & Noir, j’ai découvert les films étrangers, surtout le cinéma italien grâce à Graziella qui nous enchante chaque année avec la semaine italienne.
J’aime également les films asiatiques, les films allemands, les débats qui suivent certaines  projections et la découvertes d’autres acteurs et metteurs en scène.

Gilles aura une préférence pour les films d’action, policiers, sur la Camorra ou la Mafia comme 5 EST LE NUMERO PARFAIT, vu dernièrement au Rouge & Noir. Et, bien sûr, les films d’animations du mercredi après-midi !

Pour moi, un film est réussi lorsqu’il reste quelques jours dans ma tête, que je revis les scènes et qu’il appelle à une réflexion. Parmi les derniers films qui m’ont marqué il y a notamment PETIT PAYS, A PERFECT FAMILY et un avec Fabrice Luchini que j’affectionne beaucoup : ALICE ET LE MAIRE.

Ne résidant pas à Saint Julien, au cinéma j’ai eu le plaisir de faire des rencontres parmi les bénévoles, certaines sont devenues des amies avec qui nous partageons et échangeons sur les films vus ou à voir !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *