Uncategorized

Le portrait de Gaëlle

Je m’appelle Gaëlle !

J’ai connu le cinéma lorsque mes enfants étaient plus jeunes, ils étaient inscrits au club de cinéma pour enfants la « Lanterne Magique ». C’est donc dans la salle du cinéma Le rouge et Noir qu’ils y ont connu leurs premières émotions cinématographiques.

Mes enfants devenus plus autonomes, j’ai eu plus de temps libre pour m’investir dans une association. J’ai toujours été attirée par la culture quelle qu’elle soit et c’est tout naturellement que j’ai décidé de participer à la vie du cinéma de ma ville.

Au cinéma, on rencontre du monde, beaucoup de monde. On y croise des cinéphiles bien entendu, mais aussi la famille, les amis, les voisins, les collègues de bureau, les copains des enfants… Personne ne se ressemble et tout le monde est là pour le film du soir… On fait partie d’une belle équipe de bénévoles, toujours très investie, cherchant sans cesse à améliorer la qualité de l’accueil du public… C’est très enrichissant et il y a de beaux échanges.

Tous les genres de films m’intéressent sauf, peut-être, les films d’horreur… Je n’ai pas un « film préféré » mais j’en ai des dizaines. D’ailleurs le dernier en date est « Dernier Amour » de Dino Risi, diffusé pendant la semaine italienne en octobre dernier.
Je vais quand même citer l’un d’entre eux : « Mon oncle » de Jacques Tati. J’avais eu la chance de faire son analyse il y a environ 10 ans ici au cinéma Rouge et Noir avec Abderrhamane BEKIEKH, professeur de cinéma.

Je suis très heureuse de faire partie de cette chouette équipe ! J’encourage vivement les gens à venir passer un bon moment au cinéma le Rouge et Noir !
C’est vraiment une chance d’avoir un Cinéma Art et Essai de qualité dans une si petite ville !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *