Portraits,  Portraits de bénévoles

Le portrait d’Ariane

Je m’appelle Ariane et ai 63 ans.

J’ai connu le cinéma il y 4 ans lors du festival Filmar que je fréquente depuis de nombreuses années mais c’était la première fois qu’un film qui m’intéressait dans cette programmation passait à Saint Julien.
J’ai apprécié l’accueil et le public, le calme, pas de portables qui perturbent le film, j’ai aimé le lieu et il y avait un carton demandant des volontaires.
Dès la fin du film, j’ai déposé ma candidature auprès de Graziella et j’ai commencé en février 2017!

L’association m’a permis de rencontrer des gens formidables, du public aux autres bénévoles et des liens se sont créés.
J’ai fait des propositions et j’ai fini par rejoindre l’équipe d’animation des 400 coups pour en devenir la responsable, pas pour longtemps à cause de la pandémie malheureusement.

C’est très agréable de se rencontrer, de préparer les animations et d’effectuer la décoration avant de voir le public profiter de ces événements qui sont la marque du Rouge et Noir.

En plus, j’ai eu la chance d’aller au festival de Cannes grâce à l’association, ce qui n’est pas rien!

J’ai plaisir à découvrir des films que je ne serais peut-être pas allée voir car j’ai tendance à privilégier ce que j’aime, à savoir le cinéma asiatique, oriental, et sud américain. Sans pouvoir choisir un film préféré, beaucoup qui m’ont marquée, voire façonnée dans ma lointaine jeunesse.

Longue vie à ce lieu qui dégage une atmosphère particulière !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *