Portraits,  Portraits de bénévoles

Le portrait de Margot

Je m’appelle Marguerite Pont, j’ai 55 ans et je suis Artiste plasticienne.
Je suis bénévole depuis Avril 2018

Je connaissais le Rouge & Noir car j’habite St Julien depuis 22 ans et j’avais fait plusieurs interventions en art plastique avec des enfants de maternelle lors de l’évènement l’Enfance de l’Art destiné au jeune public dans le cadre du cinéma. Je savais qu’il était géré entre autre par des bénévoles car je connaissais l’ancien directeur Didier Renaud.

J’ai toujours été cinéphile depuis l’enfance d’abord par le biais de la télé en regardant toutes les séries, les films, les dessins animés puis en douce le cinéma de minuit, la dernière séance… Et plus tard étudiante ou jeune active, j’avais des abonnements aux CNP (Cinémas National Populaires) à Lyon.
Je regarde beaucoup de séries, de films à la télé, sur les plateformes et au cinéma.

Suivant les périodes et depuis que mes enfants sont autonomes j’ai davantage de temps libre et j’aime rencontrer d’autres passionnés et échanger. J’aime l’événementiel, prendre part à l’organisation et participer à l’évènement (lors des semaines à thème ou de soirées spécifiques).

Je suis bon public : tous les genres m’intéressent ! De la comédie musicale en passant par le policier, la SF ou les films d’horreur même si je suis plus attirée par le cinéma indépendant, les œuvres plus confidentielles, intimistes…

Je ne peux pas choisir entre « Un Tramway nommé Désir », « Rusty James », « My Own Private Idaho », « Simple Men », « Blade Runner », « Moonrise Kingdom »… Ils sont trop nombreux ces films qui bouleversent, qui te scotchent à ton fauteuil, qui t’ont emmenée tellement loin que tu as de la peine à réintégrer ton corps, ta vie… Des films qui te font encore pleurer plusieurs jours après les avoir vus, ou encore ceux dont tu connais presque toutes les répliques, ceux qui te font marrer, ou ceux dont la musique te fait dresser les poils sur les bras… ou sur la tête…!

Les films ce serait vraiment dur de vivre sans !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *