Portraits,  Portraits de bénévoles

Le portrait de Josie

Je m’appelle Josie, je suis retraitée et active dans la vie associative de St Julien !

Dans le paysage culturel de Saint-Julien, l’association « Allons au cinéma !» a suscité, dès sa création, mon soutien et mon intérêt à être adhérente.
Puis une fois venu le temps de ma retraite, mon habituel « je vais au ciné, ce soir ! » s’est enrichi d’un nouvel élan : « je m’engage pour le Rouge et Noir ! ».
Ainsi, depuis plusieurs années, je donne un peu de mon temps et de ma présence aux projets et aux décisions qui font vivre notre cinéma et notre association.
Membre du conseil d’administration, je suis aussi bénévole occasionnelle aux tickets et au bar de notre accueillante salle des 400 coups.
Le cinéma, le théâtre et l’écriture… voilà trois de mes loisirs où je voyage avec plaisir et j’apprécie de pouvoir provoquer leur possible rencontre à la croisée de leurs chemins.
Et c’est une des raisons motivant mon engagement au sein de la commission 400 coups où il me tient à cœur de contribuer à la mise en œuvre de soirées d’animation et de convivialité : théâtre, lectures publiques, musiques, si possible en lien avec le cinéma.
CINÉMA ! Le mot ouvre à lui seul tout à la fois la magie de l’imaginaire et de la création et la mise en lumières de sombres ou d’heureuses réalités. Plonger dans le noir… puis s’éclairer d’une histoire portée par un défilé d’images, de couleurs, de sensations, de musiques et d’inattendus… C’est un plein des sens comblant mon avide curiosité à voir, entendre et comprendre d’autres visions du monde… Et si le propos est servi avec talent, je suis comblée !
Alors, avec enthousiasme, je me joins aux autres bénévoles de l’association pour donner de la voix à cet appel : Allons au cinéma ! allons au Rouge et Noir, longue vie au ciné de St-Julien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *